Protection de l’environnement

La protection de l’environnement permet de lutter efficacement contre les impacts du changement climatique face auxquels notre pays est particulièrement vulnérable. La température augmente depuis 50 ans de 0.2°C par décennie. Couplé à une réduction progressive des précipitations, le changement climatique représente de sérieux risques pour des secteurs cruciaux tels que l’agriculture, l’accès à l’eau, etc. De plus, les Comores étant des îles dont une partie importante de la population vit sur les côtes, la montée du niveau de la mer et l’augmentation des phénomènes climatiques extrêmes, représente une menace croissante.
En un mot, nous sommes en danger. Mais fort heureusement, ce danger est prévisible. Nous avons encore le temps d’agir, mais il faut agir rapidement.
A ce titre, préserver l’environnement en protégeant les coraux et les mangroves por atténuer l’impact des vagues lors des tempêtes ou encore renverser la déforestation et reboiser les zones montagneuses et les plaines pour renforcer les sols, c’est protéger notre avenir.

Missions

1

Protection de l'environnement

2

Gestion des banques de données

3

Sensibilisation et éducation

4

Renforcement des capacités